Il faut tout un village pour élever un enfant   Proverbe africain.

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Une nouvelle année scolaire débute. Avec ses attentes et ses appréhensions ; ses projets et ses innovations.

Pour bien l’aborder, formulons ensemble une feuille de route qui permette à nos jeunes d’apprendre et d’échanger ; de se respecter ; de cultiver curiosité et efforts, d’être fiers de ce qu’ils sont et de ce qu’ils peuvent devenir au sein de l’École de la République et dans leur vie future de citoyen responsable.

L’engagement de chacun d’entre nous pour la réussite de nos jeunes, avec les moyens qui nous sont octroyés, demeure notre priorité.

Je profite de ce courrier pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez en inscrivant votre (vos) enfant(s) au sein de notre établissement public. Avec votre collaboration et votre appui, nous espérons toutes et tous que le travail entrepris auprès des jeunes saura porter ses fruits en les aidant à grandir, en apprenant à vivre ensemble, à découvrir et respecter les différences, à partager des valeurs communes, appréciant le collège comme un lieu « où il fait bon vivre » et tremplin pour une poursuite d’études ou un projet professionnel.

Remerciements aux équipes qui œuvrent en ce sens.

Bonne rentrée scolaire !

Avec mes salutations dévouées,

Kamel SAÏDI, Principal.